Publicité en cours de chargement...
FUJIFILM conclut un partenariat avec SOFTWAY MEDICAL portant sur la distribution exclusive de la gamme Synapse* sur le marché français
Le choix de FUJIFILM s’est porté sur SOFTWAY MEDICAL, acteur majeur de l’informatique médicale. Sa gamme de solutions et services complémentaires à ceux de Synapse en font le partenaire idéal des professionnels libéraux comme hospitaliers. Par ce rapprochement, l’ensemble de la structure Synapse pour la France sera transférée à SOFTWAY MEDICAL, afin d’assurer une continuité de support et d’expertise aux utilisateurs Synapse.
Ce partenariat donnera naissance à une gamme évolutive plus large, adaptée aux organisations libérales, et proposera aux établissements publics se réorganisant en GHT les solutions qui leur permettront de répondre aux exigences de convergence de leurs systèmes d’informations.
Fortes de l’expérience acquise auprès de nos clients respectifs, et animées par la volonté de bâtir sur la durée, nos deux entreprises s’unissent pour proposer à leurs utilisateurs de nouvelles opportunités d’évolution grâce aux technologies de pointe qu’elles ont récemment introduites sur le marché.
*Hors Synapse 3D, dont la distribution est non-exclusive.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.