Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Tools4ever met au point un connecteur avec ORBIS système de gestion des informations médicales et hospitalières pour simplifier la gestion des comptes utilisateurs.

25 oct. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Les droits d’accès et les comptes utilisateurs sous ORBIS actualisés en temps réel.Tools4ever, leader dans les solutions de gestion des Identités et des Accès (IdM), a développé un connecteur avec ORBIS, le système de gestion des informations médicales et hospitalières d’AGFA Santé. Gérer les comptes utilisateurs et les droits d’accès avec ORBIS est un processus administratif complexe et long, dans lequel les administrateurs doivent faire manuellement de nombreuses modifications au sein d’ORBIS. Le secteur hospitalier doit faire face à un grand nombre de mouvements du personnel : entrées, sorties, absentéisme, ce qui complique sensiblement le traitement sécurisé des informations.  

Grâce à la solution « User Management Resource Administrator » (UMRA) de Tools4ever, il existe dorénavant un connecteur de telle sorte que les informations sur les comptes utilisateurs provenant de n’importe quel système source (souvent les RH ou l’Active Directory) peuvent être synchronisées avec ORBIS (provisionnement des informations concernant les utilisateurs). Conséquemment, les médecins, chirurgiens.., ont toujours l’accès requis aux informations concernant leurs patients ce qui accélère le diagnostic et le traitement.

UMRA de Tools4ever procure une solution technique et organisationnelle permettant de gérer les comptes utilisateurs de la façon la plus uniforme, rapide et simple possible. Grâce à UMRA il est possible de synchroniser automatiquement les informations en provenance de n’importe quelle base de données ; par exemple, des informations émanant des RH ou de l’Active Directory peuvent être synchronisées avec ORBIS (provisionnement des utilisateurs) et les comptes utilisateurs dans d’autres systèmes cible. Une modification dans le système source, telle que changement de nom, de fonction ou de service sera détectée par UMRA qui effectuera les modifications requises (désactiver, déplacer OU, avertir les gestionnaires d’application….)

Paul Baas, Directeur Général de Tools4ever Paris : « Nos solutions UMRA et E-SSOM sont fréquemment utilisées dans les hôpitaux et autres institutions de soins, pour permettre de faciliter l’accès et la gestion des comptes utilisateurs ».

« Grâce aux entretiens que nous avons eus avec ces institutions à propos des autorisations et des identifications, nous avons compris que la gestion des comptes et des rôles sous ORBIS était extrêmement complexe et demandait beaucoup de temps aux gestionnaires. Avec l’expérience que nous avons acquise dans la création de connecteurs pour le provisionnement des utilisateurs, nous avons pu concevoir rapidement de connecteur spécifique. Cela simplifie grandement la gestion des comptes utilisateurs sous ORBIS ».

Pour davantage d’informations sur la gestion des comptes utilisateurs avec UMRA et les nombreux connecteurs existants, merci de cliquer sur : User Management Resource Administrator
-----------------------------------------------------------------
A propos de TOOLS4EVER
Spécialisé dans le domaine de la Gestion des Identités et des Accès, Tools4ever se met au service des organisations de plus de 500 collaborateurs. La gamme de logiciels et de services Tools4ever permet d’optimiser toutes les procédures relatives aux comptes utilisateurs: la gestion de Workflows (entrées-modifications-sorties), le provisioning, la synchronisation d’annuaires, le contrôle d’accès (RBAC) et l’authentification unique (SSO). 

Contrairement à d’autres solutions de gestion des identités et des accès, la durée nécessaire à Tools4ever pour mettre en place une solution complète se compte en seulement quelques jours. C’est en partie grâce à cette approche que Tools4ever se positionne comme un acteur important du marché de la gestion des identités et des accès, avec plus de 250 clients en France.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web : http://www.tools4ever.fr/

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.