Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Lifen lance son offre d’alimentation DMP v2 intégrée aux flux d’envoi des comptes rendus médicaux

20 mai 2019 - 11:13,
Communiqué - Lifen
Lifen, solution de communication médicale, obtient son homologation pour alimenter le DMP v2 et lance une offre à destination des établissements de santé complétant la solution de dématérialisation des comptes rendus médicaux. En intégrant l’alimentation du DMP dans le flux de traitement des comptes rendus, Lifen permet aux établissements d’envoyer les courriers médicaux depuis le DPI sans intégration lourde. La solution est interopérable avec l’ensemble des DPI.

Le processus d'alimentation a été pensé pour être transparent dans la coordination des soins. Sa gestion intuitive et rapide permet une adoption immédiate de la part des secrétaires médicales. Le contrôle du partage au DMP se fait au moment de l’envoi du compte rendu et s'intègre à tous les envois y compris ceux effectués par voie postale. L’interface Lifen permet également de bénéficier des avantages du DMP v2 en intégrant l’accusé d’intégration dans le DMP, le retrait d’un document et la gestion des patients mineurs. 

Les établissements de santé utilisant la solution Lifen DMP auront accès aux statistiques de remplissage en temps réel leur permettant de piloter l’atteinte des objectifs du programme HOP’EN sur les domaines D2 et D6.

En savoir plus

Lifen

À propos de Lifen :
Lifen est une plateforme de communication médicale permettant aux établissements de santé et aux praticiens libéraux d’échanger des données médicales en toute sécurité. En simplifiant et sécurisant la communication médical, Lifen permet aux professionnels de santé de libérer du temps de soin pour leurs patients. Créée en 2015 par Franck Le Ouay, la société compte 62 personnes et a permis le partage de plus de 2 millions de documents médicaux par an auprès de 70 000 praticiens.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Illustration Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI  et des stocks hospitaliers

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers

28 avril 2025 - 11:01,

Communiqué

- Computer Engineering

Une application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.