Publicité en cours de chargement...
Le Congrès 2019 de la FEHAP fait peau neuve
Les Congressistes acteurs de leur Congrès grâce à une application…
Pour améliorer l’expérience de ses congressistes, la FEHAP propose l’utilisation d’une application contenant toutes les informations essentielles au bon déroulé de l’événement. Les participants auront ainsi accès, à tout moment sur leur mobile, au programme des conférences, aux informations pratiques, à la liste des partenaires… Acteurs de leur Congrès, ils seront également amenés à voter en direct pour leur « coup de cœur » lors de la désormais traditionnelle cérémonie des Trophées de l’Innovation.
A la rencontre des Start up de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur
Des start-up de la région viendront présenter leurs innovations au service de la personne et de son parcours. Ces innovations seront présentées tout au long de l’événement et accessibles à tous en dehors des conférences.
Un site dédié avec une web TV
Le site dédié au Congrès a, lui aussi, évolué avec une ergonomie plus intuitive et des contenus additionnels. Grande nouveauté, une web TV, dont le programme proposera des interviews de la Présidente et du Directeur général de la Fédération, des intervenants, les pitchs des start-up, les réactions en directe des congressistes…
A propos de la FEHAP
La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs, née en 1936, est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente depuis 80 ans dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.
La FEHAP en chiffres, c’est 4 700 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1 600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.
En savoir plus : www.fehap.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.