Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Maincare Solutions reçoit l’homologation DMP V2 pour son Proxy DMP et présentera sa feuille de route d’alignement avec la stratégie nationale #MaSanté2022 le 5 novembre

05 nov. 2019 - 10:34,
Communiqué - Maincare Solutions
Le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions a reçu l'homologation DMP V2. Une homologation qui intervient au moment où l'éditeur s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec le volet numérique du plan #MaSanté2022 à l’occasion des Journées e-Santé 360 les 5 et 6 novembre prochain.

La feuille de route du numérique en santé #MaSanté2022, présentée notamment dans le cadre du Tour de France de la e-Santé entamé en septembre 2019, prévoit une accélération du déploiement des services socles, dont le DMP, véritables supports avec les référentiels socles à la mise en place des nouvelles plateformes numériques portées par la stratégie nationale.

C'est dans ce contexte que le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions vient de recevoir l'homologation DMP V2. Cette homologation permettra de créer et d'alimenter le DMP depuis les logiciels du groupe, en particulier depuis ses DPI, sa GAM ou encore depuis sa nouvelle plateforme territoriale de production de soins Maincare IC. Le Proxy DMP pourra également être exploité par des éditeurs tiers, leur permettant ainsi d'être DMP compatible.

« Cette homologation est une nouvelle étape dans notre volonté d'accélérer notre alignement avec la stratégie nationale » indique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions, qui ajoute « Nous portons cette même ambition d'une santé davantage décloisonnée permettant à tous les acteurs des territoires et aux patients d’accéder plus facilement à l'information et de s'appuyer sur une meilleure organisation des parcours de santé. Cette ambition se traduit notamment par notre investissement dans des programmes de e-santé d'une rare ambition, comme le programme Prédice dans les Hauts-de-France. »

L'homologation DMP V2 de son Proxy DMP V.5.0 intervient à l'heure où Maincare Solutions s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec la stratégie nationale à l'occasion des Journées e-Santé 360 qui auront lieu à Paris les 5 et 6 novembre 2019 (www.lesjournees-esante360.com).

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Illustration Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI  et des stocks hospitaliers

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers

28 avril 2025 - 11:01,

Communiqué

- Computer Engineering

Une application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.