Publicité en cours de chargement...
Dragon Medical One de Nuance disponible sur le marché ELODI de la CAIH avec SCC
Au travers de son partenaire SCC, Nuance a rejoint, depuis le mois de mars dernier, le marché ELODI de la CAIH. Désormais, plus de 1 200 adhérents de la centrale d’achat ont accès aux dernières technologies de reconnaissance vocale médicale apportées par Dragon Medical et aux services de Nuance.
« Pour nos adhérents, l’intérêt du marché ELODI est double. D’une part, ils accèdent à un catalogue de solutions numériques et de services pour répondre à leurs problématiques spécifiques, telles que la convergence pour les GHT par exemple. D’autre part, nous facilitons leur accès à ces solutions par le biais d’un portail Hélios, pour un processus d’acquisition simplifié et plus rapide. Hospitaliers travaillant pour des hospitaliers, nous connaissons bien les enjeux du secteur de la santé, et notre catalogue est conçu pour y répondre concrètement », souligne Gilles Dussart, responsable du projet pour la CAIH.
« Le catalogue de solutions et de services disponible via la plateforme Hélios est l’un des atouts du marché ELODI de la CAIH. En tant que titulaire de ce marché, SCC souhaite contribuer à faciliter l’accès des établissements de santé aux solutions logicielles et en particulier aux offres innovantes. Les solutions de Nuance ont déjà démontré leur impact positif sur les organisations de santé : dossiers patients mieux complétés, lettres de liaison délivrées à J-0, temps de saisie reporté sur l’accueil patient, préparation des dossiers, etc. Leur présence au catalogue ELODI va permettre aux adhérents de bénéficier des mêmes résultats », précise Jacqueline Marie Bianne, responsable de l’offre Santé chez SCC.
Et parce que les professionnels de santé ont besoin de plus de mobilité, Nuance propose depuis décembre dernier Dragon Medical One, une solution basée sur une IA et livrée dans un Cloud via un modèle Software as a Service(SaaS). Dragon Medical One permet aux médecins de dicter où qu’ils se trouvent (hôpital, domicile, cabinet) et de compléter ainsi les dossiers des patients en temps réel, sans double saisie, plus facilement, plus rapidement. En couplant cette application avec la solution PowerMic Mobile développée par Nuance pour iOS et Android, également présente au catalogue ELODI, les médecins transforment leur smartphone en micro sans fil sécurisé, facilitant encore leur mobilité.
Avec leur abonnement Dragon Medical One, les établissements de santé bénéficient de services afin de les aider dans la réussite de leur projet. Un support de premier niveau, la maintenance, mais aussi un accompagnement spécifique pour évaluer les usages et l’adoption de la solution sont compris dans cette offre Nuance.
« Nous nous réjouissons d’avoir été retenus par la CAIH dans le cadre de son marché ELODI. C’est également une nouvelle étape dans notre partenariat avec SCC, qui depuis déjà quatre ans contribue à donner accès aux technologies de Nuance. Dans le cadre d’ELODI, les adhérents de la CAIH peuvent désormais choisir parmi les différentes solutions Dragon Medical et les services de Nuance, ceux qui correspondent le mieux à leurs besoins », explique Éric Delpech, responsable commercial France chez Nuance.
Accéder au portail adhérent de la CAIH, visitez https://portail.caih-sante.org
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.