Publicité en cours de chargement...
Le Resah propose une offre d'accompagnement RH à destination des acteurs de la santé pour les appuyer dans la sortie de crise
- L’accompagnement du personnel dans la sortie de crise
- La capitalisation des enseignements de la crise et l’accompagnement aux transformations organisationnelles et managériales qui en découlent
- L’anticipation et la préparation à de nouvelles crises sanitaires et pandémies
C’est pourquoi le Resah a mis au point une offre d’appui spécifique dédiée à accompagner les managers du secteur de la santé ; directeurs, responsables RH, responsables médicaux et cadres de santé, dans les transformations découlant de la crise sanitaire. Celle-ci a été élaborée avec un consortium de prestataires spécialisés en ressources humaines dont le cabinet de conseil Mazars est le mandataire. Elle est composée de modules regroupés en quatre thématiques prêts à être déployés immédiatement :
- Accompagnement des soignants et qualité de vie au travail
- Dialogue social
- Evolution des modes de gouvernance
- Accompagnement et transformation managériale
Cette offre apporte une réponse directe et opérationnelle aux acteurs du secteur de la santé. Composée de prestations pouvant être commandées séparément et dont les apports sont complémentaires, elle est spécifiquement adaptée à la période actuelle et prend en compte l’ensemble des transformations qu’a pu connaître récemment le secteur : adaptation des rythmes de travail, optimisation de la chaine de décision pour plus de réactivité, accompagnement au développement de nouvelles formes de travail (télétravail ou distanciel), émergence de nouvelles pratiques managériales, digitalisation accrue, etc.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.