Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La Fédération hospitalière de France et la direction de PG Organisation ont annoncé ce mercredi l’annulation du salon SantExpo

27 août 2020 - 11:35,
Communiqué - PG Organisation
Les dernières évolutions de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 ont de nouveau contraint le Premier Ministre le 13 août 2020, par la publication d’un décret, à interdire la tenue d’événements de plus de 5 000 personnes et ce jusqu’au 30 octobre 2020.

Dans ce contexte de force majeure, la Fédération hospitalière de France et la direction de PG Organisation ont annoncé, l’annulation de l’édition 2020 sous le format actuel du Salon SANTEXPO du 7 au 9 octobre 2020 à Paris Expo – Porte de Versailles.

A moins de 2 mois de la manifestation, l’annulation de salon SANTEXPO, riche de plus de 150 conférences, de 120 sessions et agoras, 650 intervenants et la participation de plus de 800 exposants, est une immense déception pour toutes les équipes et parties prenantes engagées depuis plus d’un an dans l’organisation de ce rendez-vous majeur en Santé.

Conscient toutefois de la nécessité de communiquer et d’échanger, PG Organisation, avec le concours de la Fédération hospitalière de France, étudie cette année, une version digitale du salon : "SANTEXPO Live"

L’objectif étant, dans ce contexte particulier, d’une part, de maintenir les échanges et l’interactivité entre les différents acteurs de SANTEXPO et, d’autre part, de continuer à vous tenir informés de toutes les innovations de ces derniers mois.

Nous reviendrons donc vers vous dans les prochaines semaines pour vous présenter plus en détail cette édition 100% digitale de Santexpo qui se tiendra sur le dernier trimestre 2020.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Illustration Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI  et des stocks hospitaliers

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers

28 avril 2025 - 11:01,

Communiqué

- Computer Engineering

Une application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.