Publicité en cours de chargement...
Ramsay Santé a choisi Nouveal e-santé pour intégrer le télésuivi des patients dans son portail Ramsay Services
Lancée en 2017, Ramsay Services est une plateforme digitale de services qui vise à simplifier l’hospitalisation par la mise à disposition de services adaptés et la digitalisation des démarches administratives. Que ce soit sur ordinateurs, tablettes et Smartphones, ce portail patient est accessible directement sur https://www.ramsayservices.fr ou depuis le site internet ou l’application Ramsay Santé.
Depuis l’été 2020, Ramsay Services est déployé sur l’ensemble des 69 hôpitaux et cliniques de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) du groupe Ramsay Santé en France. A ce jour, près d’un patient sur deux réalise son admission en ligne sur ce portail.
L’intégration de la solution efitback de Nouveal e-santé dans Ramsay Services, répond à la volonté d’offrir aux patients une expérience digitale globale dans le cadre de leur prise en charge : avant, pendant et après leur hospitalisation. L’objectif de Ramsay Santé est d’améliorer l’expérience patient et le suivi médical en permettant un suivi patient, depuis la préparation de son hospitalisation jusqu’au suivi post-hospitalisation à son retour au domicile.
« Notre capacité d’innovation nous permettra de dépasser les frontières actuelles de notre offre de soins et de services. Ramsay Santé s’appuie sur Ramsay Services déjà largement plébiscité par plus de 600 000 patients au cours des derniers mois pour porter nos innovations digitales au service de nos patients, de nos médecins et de nos soignants. » déclare Olivier TARNEAUD, directeur marketing et digital de Ramsay Santé
Les 5 années d’expérience d’e-fitback sur le télésuivi des patients permettent à Ramsay Services de proposer à ses patients des modules d’accompagnement thérapeutique pré et post-hospitalisation utiles et efficients.
Les enjeux du télésuivi :
- Informer, prévenir, rassurer et guider le patient en amont et en aval de son hospitalisation.
- Inciter le patient à contribuer au succès du protocole de prise en charge.
- Planifier, rationaliser et automatiser certaines étapes du parcours pour le patient.
- Coordonner tous les professionnels de santé autour du patient.
- Libérer les soignants de tâches fastidieuses et chronophages pour leur redonner du temps médical.
- Systématiser et uniformiser la qualité des prises en charges en formalisant et en numérisant les protocoles ainsi que la conduite à tenir en cas de complication.
- Sécuriser le patient à distance en créant et maintenant un lien privilégie en allongeant la prise en charge jusqu’au domicile.
« C’est une grande fierté pour Nouveal e-santé que d’être retenu par le premier opérateur de l’hospitalisation privée en France. C’est une nouvelle fois la preuve de l’expertise que nous avons acquis dans le télésuivi médical mais aussi dans notre capacité à intégrer nos solutions dans des environnements spécifiques malgré des contraintes exigeantes. » déclare Alexandre Falzon, co-fondateur de Nouveal e-santé.
A propos de Ramsay Santé
Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.
En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.
La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie (RAAC).
Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge. Site Internet: www.ramsaygds.fr
A propos de Nouveal e-santé
Créée en 2013 et basée à Lyon, Nouveal e-santé est une PME française qui développe des solutions digitales en santé connectée. Leader sur le marché français du télésuivi patient avec plus de 250 établissements utilisateurs, Nouveal e-santé est à la fois éditeur de logiciels et prestataire de services numériques. Son expertise dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements lui a permis d'accompagner plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets. La première référence en 2015, est le groupe de santé CAPIO, leader en Europe sur la récupération rapide après chirurgie qui avait été séduit par l’application e-fitback. Parallèlement, l’AP-HP et le service d’oncologie médicale de l’hôpital universitaire Henri MONDOR ont sollicité Nouveal e-santé en 2016 pour co - créer ONCO’nect : une application de télésuivi dédiée à l’oncologie. Aujourd’hui filiale de La Poste Santé, Nouveal e-santé se donne de nouvelles ambitions avec des synergies d’activités à l’intérieur du Groupe La Poste et le développement de ses activités de prestataire de services numériques au service de la santé à l’extérieur. https://www.nouveal.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.