Publicité en cours de chargement...
Chimio, de Computer Engineering : la version web
Computer Engineering continue sa mutation vers l'internet. L'éditeur transforme progressivement les modules de ses applications utilisés dans les unités de soins des établissements de santé en version Web.
Le module de gestion des demandes de services de l’application Pharma qui permet de dématérialiser les commandes de produits de santé des unités de soins vers la pharmacie à usage intérieur a été le premier à être proposé en version Web.
Les modules de prescriptions et de suivi de l’administration de l’application Chimio sont maintenant proposés également en version Web, en remplacement de la version classique sous Windows.
La version Web est développée en technologie PHP et fonctionne à partir d’un simple navigateur Internet (IE 7 ou supérieur, Firefox, Chrome, Safari). Ce processus permet de simplifier le déploiement dans l’établissement, en évitant au service informatique de devoir installer un module sur chaque poste concerné dans les unités de soins.
L’utilisation des ces technologies dans la prise en charge de l’intégralité du circuit des chimiothérapies est désormais plus efficiente pour les établissements de santé. Elle leur donne la possibilité de faciliter leur déploiement dans les unités de soins, où les postes peuvent être nombreux, et de mettre en œuvre une ergonomie et une connectivité étendues, pour les fonctions de production à la pharmacie nécessitant l’emploi d’outils connectés : lecteurs codes barres et data matrix, balances, etc.
Le passage en version Web des applications de Computer Engineering concerne progressivement, dans les mois à venir, l'ensemble de ses modules d'unités de Soins.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...