Publicité en cours de chargement...
NEHS DIGITAL et sa solution de prise de rendez-vous KelDoc soutient l’initiative citoyenne de ViteMaDose pour prendre un rendez-vous rapidement et à proximité
KelDoc, la solution de prise de rendez-vous en ligne de NEHS DIGITAL permet de réserver un créneau de vaccination contre le Covid-19 auprès d'un médecin généraliste, un pharmacien ou un centre de vaccination. A ce jour, les Françaises et les Français ont pris plus de 2,5 millions de rendez-vous via keldoc.com, sante.fr ou vitemadose.covidtracker.fr pour recevoir leurs 2 injections dans l’un des 200 centres de vaccination en métropole et dans les DROM.
Pour Jean-Louis Baudet, responsable de la campagne de vaccination chez NEHS DIGITAL : « Au regard des évolutions de la stratégie vaccinale, il nous semblait important que NEHS DIGITAL et sa solution de prise de rendezvous KelDoc accompagne ViteMaDose pour offrir un service encore plus pertinent aux plus de 18 ans dans la recherche d’un créneau de vaccination non réservé par les populations cibles. Le site sante.fr du Ministère des Solidarités et de la Santé s’appuyant par ailleurs sur les algorithmes de ViteMaDose pour afficher les premiers créneaux disponibles, nous souhaitions aussi apporter toute notre expertise à ViteMaDose pour exploiter au mieux les fonctionnalités de la solution KelDoc. »
Pour Guillaume Rozier, créateur du site ViteMaDose : « C’est à la suite de nos échanges avec les équipes de NEHS DIGITAL que nous avons eu l’idée de lancer Chronodose, une fonctionnalité permettant de trouver une dose de vaccin anti-Covid-19 en 24h pour tous les plus 18 ans, sans condition d'éligibilité. Cette fonctionnalité sera déployée sur ViteMaDose d'ici au mercredi 12 mai, disponible sur le site internet et les applications mobiles (iOS et Android). Grâce à Chronodose, chaque personne de plus de 18 ans souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19 pourra chercher un rendez-vous en moins de 24 heures facilement et rapidement. Un système de notification sera aussi implémenté permettant d'alerter les utilisateurs des disponibilités de créneaux de vaccination Chronodose. »
Les chiffres KelDoc depuis le 14 jnvier 2021
- Plus de 200 centres équipés de KelDoc, en métropole et DROM
- + 2 millions rendez-vous pris depuis le 14 janvier, date du début de la campagne de vaccination
- Dans les DOM-TOM, KelDoc est la principale solution de prise de rendez-vous en ligne avec plus de 30 centres de vaccinations équipés : + 220 000 rendez-vous pris depuis le début de la campagne de vaccination
Top 8 des rendez-vous pris par régions sur la plateforme KelDoc
Données de rendez-vous au 10 mai 2021
- Bretagne 549 577
- Occitanie 500 955
- Auvergne-Rhône-Alpes 374 286
- Nouvelle-Aquitaine 265 588
- Outre-Mer 225 875
- Île-de-France 224 888
- Hauts-de-France 181 529
- Normandie 153 990
A propos de NEHS DIGITAL
Éditeur, intégrateur et distributeur de solutions santé, NEHS DIGITAL a été créé avec un objectif : améliorer l’efficience duparcours de soins.
NEHS DIGITAL accompagne ses clients en France et à l’international pour les aider à faire face aux enjeux actuels du système desanté. Agilité, audace, écoute et pragmatisme font partie de son ADN.
Aujourd’hui, plus de 2 000 structures de santé publics et privés, et 2 000 cabinets de médecine libérale et de radiologie utilisent les solutions proposées par NEHS DIGITAL.
Ses solutions couvrent 5 domaines d’expertise :
- l’imagerie médicale
- la télémédecine
- l’organisation du service médical d’interprétation
- la production & la coordination de soins
- la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’informationsNEHS DIGITAL est une société 100 % française rassemblant plus de 300 collaborateurs dans toute la France.
NEHS DIGITAL est une filiale du groupe MNH-nehs, créée par les mutuelles MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) et MNH Prévoyance, principales mutuelles affinitaires du monde de la santé et du social. En cultivant un développement affinitaire, le Groupe propose une offre globale de services, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.
Pour en savoir plus : www.nehs-digital.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.