Publicité en cours de chargement...
SPECIAL SANTEXPO 2021 : Tessi annonce le lancement de sa solution de recueil de consentement dynamique : JECONSENS by Tessi
JECONSENS by Tessi apporte une réponse concrète et locale, complémentaire à MonEspaceSanté,pour les patients et les aidants, en leur permettant d’exercer leurs droits au consentement dans unmonde de plus en plus digital.
JECONSENS by Tessi gère et sécurise les consentements :
- à une intervention médicale ;
- à la participation à une étude clinique (interventionnelle) ;
- au partage de données de santé.
Conçu avec des établissements et des professionnels de santé, la plateforme JECONSENS byTessi permet au médecin de créer rapidement des parcours d’information pertinents etpersonnalisés, en fonction de sa spécialité ou de la finalité de l’acte proposé aux utilisateurs(patient, volontaire…).
La solution accompagne l’utilisateur dans un parcours d’information préalable à sa décision,qu’il peut suivre à son rythme, chez lui en présence d’un aidant ou en consultation avec sonmédecin traitant. Informé, rassuré et accompagné, il devient réellement acteur de sonparcours de santé et aborde l’acte médical proposé avec plus de sérénité et de lucidité.
Associée à DIGITAL ID by Tessi, la plateforme de vérification d’identité à distance avec preuve devie retenue par le GIE Sesam VITALE, JECONSENS by Tessi répond d’une part au plus haut niveaud’exigence d’identitovigilance et d’autre part aux standards de signature électronique les plusavancées. La plateforme apporte ainsi aux établissements une solution de dématérialisation àvaleur probatoire de documents souvent complexes et coûteux à gérer.
Répondant ainsi à une attente forte exprimée par les patients, les médecins et les établissements,JECONSENS by Tessi a pour éléments différenciants :
- le rôle de tiers de confiance qu’elle assure pour les 3 parties prenantes ;
- la production d’originaux numériques à valeur probatoire ;
- la création dynamique du consentement qui reflète le parcours personnalisé du patientet recueille les informations échangées ;
- la possibilité pour le patient de gérer de façon dynamique et dans le temps les différentsconsentements déjà émis.
Tessi présentera publiquement sa solution JECONSENS by Tessi lors du salonSANTEXPO, du 8 au 10 Novembre 2021 (Porte de Versailles)Stand F57 et durant l’Agora Tessi du mercredi 10 novembre de 14h15 à 15h00
Grace à cette offre, Tessi confirme son positionnement vis-à-vis des acteurs de la Santé, autourd’une offre complète de solutions et de services :
- Digitalisation de la relation et des parcours patient (identité, préadmission en ligne…)
- Dématérialisation des dossiers patient et des flux de santé
- Hébergement de données de santé (certification ISO 27001 et HDS)
- Digitalisation des flux de gestion des établissements (courrier, factures, RH…)
A propos de TESSI
Acteur européen des Business Process Services, Tessi améliore la performance des entreprises etdes administrations par la digitalisation des parcours et l’automatisation des processus métiers.
Présent dans 13 pays dans le monde, Tessi compte environ 11 000 collaborateurs et a réalisé unchiffre d’affaires de 413 millions d’euros en 2020. Tessi inscrit sa démarche dans une stratégied’innovation, au service de l’excellence opérationnelle au plus près de 1 000 clients des secteursBanques, Assurances, Energie/Télécoms, Secteur public et Santé.
Tessi soutient le Pacte mondial des Nations unies (Global Compact) et a reçu la médaille d'ord'EcoVadis pour ses performances en matière de RSE.Plus d’informations sur tessi.eu
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.