Publicité en cours de chargement...
Okantis et CPage : une collaboration qui monte en puissance
Le partenariat que les deux Groupements d’Intérêt Public viennent de signer est né d’une volonté commune de partager des connaissances à la fois fonctionnelles et techniques, mais également de mutualiser la partie économique pour être présents rapidement sur le marché. L’intérêt final de ce rapprochement est donc de co-construire une offre plus performante afin que les adhérents - établissements de santé - puissent profiter de solutions en réelle adéquation avec leurs besoins.
Okantis est donc en mesure de commercialiser et déployer les produits CPage et inversement pour CPage les produits Okantis.
Grâce à des valeurs identiques telles que la transparence et la bienveillance, les deux éditeurs se sont retrouvés dans cette volonté partagée de vouloir innover en permanence à travers des solutions pérennes et performantes.
David Boussard, Directeur Général de CPage « Il y a deux ans, nous avons signé avec Okantis un partenariat de diffusion des offres de CPage et nous avons découvert qu’Okantis avait une capacité d’intégrateur extrêmement intéressante dans le domaine hospitalier. CPage et Okantis ont développé leurs outils sur un même axe qui est la dématérialisation. Il fut alors évident de faire évoluer notre partenariat en proposant une offre commune , au lieu d’en développer deux mêmes chacun de notre côté. »
Philippe Mayer, Directeur Général d’Okantis « Nous avons des valeurs communes avec CPage, ce qui nous rassemblent. Il était important pour Okantis de renforcer nos relations et de bâtir une stratégie commune de GIP, en mutualisant nos connaissances et compétences à la fois fonctionnelles et techniques. La souveraineté du numérique en santé nous en fait l’obligation. Notre intérêt commun est de faire rayonner au niveau national une offre qui se distingue par sa réponse aux besoins des établissements »
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...