Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

FUTURA SMART DESIGN s'adapte aux pratiques des soignants

25 mars 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Le produit FUTURA Smart Design, le nouveau Système d’Information en Santé de Calystene, est focalisé sur la facilité d’adaptation à toutes les pratiques des établissements et des soignants.

Workflow_avec_brancheA partir d’une base logicielle conçue pour la majorité des besoins, les établissements sont libres d’adapter le produit FUTURA à leurs pratiques et leurs besoins.

 

Générer des composants sans développement supplémentaire

Cette adaptabilité passe d’abord par un générateur de composants, complètement intégré à la solution, qui permet de créer ou de surcharger des composants existants, pour répondre à des besoins particuliers, comme par exemple l’ajout de champs de saisie liés à des enquêtes ponctuelles ou à des indicateurs propres à l’établissement. Cette création de composants ne nécessite pas de passage par un développement de l’éditeur, et est réalisée par l’établissement, qui garde ainsi la maîtrise de son besoin, des délais et des coûts. Du point de vue de l’utilisateur final, le composant modifié ou créé est strictement identique aux autres composants « standards » et sera intégré à son portail.

 

Des processus aboutis grâce à l'éditeur de Workflows

Dans le même ordre d’idée, l’éditeur de workflows permet facilement de créer des enchainements d’actions, en conformité avec les processus métiers décrits dans le plan qualité de l’établissement. L’établissement peut ainsi définir la suite d’actions à réaliser, dont certaines obligatoires, pour considérer un processus comme abouti : par exemple, une entrée en hospitalisation passera par la recherche d’antériorité, l’édition des informations administratives, le mouvement d’entrée et l’impression d’étiquettes, sans que l’utilisateur ne puisse déroger à cette série d’actions : la qualité de l’information est ainsi grandement améliorée, puisqu’on s’assure que toutes les étapes ont été franchies. La prise en main du produit en est également facilitée car l’utilisateur n’a qu’à suivre les actions enchainées par le logiciel sans besoin d’être formé de façon spécifique à ce processus.

 

De par sa communauté d’utilisateurs, les adaptations faites dans FUTURA par un établissement, peuvent facilement être partagées puis réadaptées par d’autres établissements, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques professionnelles, d’une part, mais également de qualité du logiciel.

Retrouvez toutes les informations sur l'offre

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

06 mai 2025 - 08:10,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.