Publicité en cours de chargement...
Vocera, ou la communication intelligente
propose une solution innovante de convergence informatique / téléphonie aux établissements de soins.
La plateforme de communication s’appuie sur un moteur de reconnaissance vocale qui interagi avec des badges mains libres portés par les professionnels de santé et le système régule intelligemment les flux d’appels. Le badge, traité antimicrobien et antichoc, autorise une communication sans fil instantanée en utilisant des commandes parlées dans des circonstances de soins interdisant le recours à la téléphonie classique.
Des outils de communication tout-terrain
Contacter les autres membres de l'équipe est aussi naturel que de parler. Vocera permet la communication directe de personne à personne, vers des groupes fonctionnels, de diffuser des messages d'alertes, de mobiliser des équipes sur des situations critiques d'urgence et de sécurité. L’intégration au PABX (Autocom) permet la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants directement sur les badges Vocera au travers de tout réseau sans fil (wifi 802.11b) mono-site ou multi-site. Vocera permet l'accès tant au réseau téléphonique interne qu'externe.
L’intégration au système d'appel malade, aux appareils de monitoring ou à tout autre système émetteur d'alarmes donne la possibilité de router les signaux instantanément vers le personnel le plus approprié, là où il se trouve.
Un test grandeur nature aux urgences de Lariboisière
Des applications sécurisée développées spécifiquement pour les Smartphones (iPhone, BlackBerry, Android, etc.) ou pour des téléphones IP (Cisco, Motorola, etc.) permettent d'interagir avec la plateforme Vocera et d'en hériter les fonctionnalités pour joindre le personnel ex situ. De nombreuses études réalisées par les établissements de soins ont démontré les gains de productivité, de sécurité et de satisfaction. Vocera est actuellement en test au Service des Urgences de l’Hôpital Lariboisière à Paris.
Née à San José au cœur de la Silicon Valley, la société a progressé remarquablement sur le marché Nord-Américain. Avec plus de 800 établissements hospitaliers aux Etats-Unis, une trentaine au Royaume-Uni, la France est le premier pays non-anglophone dans lequel Vocera crée une présence directe. Notre solution est opérationnelle en pilote dans le premier service d'Urgences de France depuis janvier 2013.
Vocera a, enfin, fait une entrée remarquée au NYSE le 26 mars 2012 (VRCA).
Pour plus d'information sur l'offre Vocera France, consulter le site web : www.vocera.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.