Publicité en cours de chargement...
La reconnaissance vocale depuis son Smartphone
Avec Dic'T, Anticyclone propose une plate-forme complète de dictée numérique et reconnaissance vocale, assurant un workflow médical simple et efficace depuis 2004. Elle est implantée au sein de nombre d'établissements de santé, dont 6 CHU, avec, par exemple, plus de 3 500 utilisateurs pour la seule AP-HM.
Une solution mobile par "Cloud privé"
A l'heure de la mobilité, Dic'T permet aux médecins de réaliser des comptes-rendus en toutes situations. Depuis leur Smartphone ou leur tablette, ils ont la possibilité de le faire et de se connecter, via wifi, au SIH de l'hôpital afin d'intégrer leur dictée reconnue dans le dossier patient. Ainsi, même à distance d'un PC, au bloc opératoire ou au chevet du patient, ils peuvent rendre compte rapidement d'une observation, ou, grâce au parapheur électronique, modifier un document existant. Le système est capable d'"accrocher" automatiquement, via un code barre, le bon patient au compte-rendu, assurant ainsi la sécurité des données et l'identitovigilance.
Le médecin peut également assurer ses comptes-rendus en ville ou à domicile, en mode dit dégradé. Il peut alors, si le patient est enregistré dans sons Smartphone, décider « d’accrocher » le patient dans le SIH.
En mode SaaS pour plus de sécurité
Si la fonction de reconnaissance vocale fonctionne en achat de licence, la mobilité fait appel à un mode SaaS, le client pouvant choisir entre une tarification au volume ou à la minute. Ce type d'abonnement a été choisi en raison de ses caractéristiques sécuritaires, Anticyclone garantissant, grâce à un double cryptage, la confidentialité des données. Ainsi, le mot de passe utilisateur n'est jamais enregistré dans le Smartphone, mais sur le serveur de l'hôpital, si bien qu'en cas de vol, la connexion est impossible par une tierce personne.
Anticyclone sera présent au salon HIT, stand numéro L22. A cette occasion, la reconnaissance vocale de Nuance Healthcare intégrée à Dic’T, sur tablette, sera présentée, le visiteur ayant la possibilité de tester cette fonction avec leur propre voix.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.