Publicité en cours de chargement...
Le premier certificat de conformité au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des DMN
Fin avril, l’Agence du numérique en santé (ANS), avec la Délégation ministérielle au numérique en Santé (DNS), la Direction générale de l’offre de soins, la Direction de la sécurité sociale et la Haute Autorité de Santé, ont annoncé la délivrance d’un premier certificat de conformité au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des dispositifs médicaux numériques.
À lire aussi : Hébergement de données de santé, décryptage des évolutions à venir
Pour rappel, le parcours « Nom de marque » du guichet de certification de conformité au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des DMN a été ouvert le 6 mars dernier. L’ANS précise que de nombreuses candidatures ont été reçues et que de nouveaux certificats devraient probablement être délivrés dans les prochaines semaines.
Les dossiers de candidature peuvent encore être déposés sur la plateforme Convergence, y compris, depuis le 3 avril, pour les DMN présumés innovants, via le guichet de prise en charge anticipée numérique (Pecan). Les différents parcours et le processus de certification sont également en ligne.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.