Publicité en cours de chargement...
La maison de retraite de demain version danoise
La maison est ainsi équipée d’aides au déplacement, de solutions automatiques et robotisées mais également de multiples capteurs afin d’assurer la sécurité des résidents, de leur faciliter le quotidien et d’assurer leur dignité.
Le Danemark utilise depuis plusieurs années les technologies du bien-être et de l’autonomie en vue d’améliorer la qualité de vie des seniors et organise une conférence sur le sujet le jeudi 30 mai de 11h30 à 12h15 à l’espace ’agora « Confort de vie ». La conférence s’intitule :
Selon Signe, 88 ans: "Si seulement, la technologie était venue plus tôt dans ma vie."
Comment les technologies du bien-être et de l’autonomie peuvent être utilisées pour améliorer la vie des personnes âgées et des soignants – des retours d’expérience du Danemark
Pendant cette conférence, des représentants de deux importantes municipalités danoises et d’un centre de recherches vont partager leurs résultats d’études et leurs expériences et raconter des anecdotes sur la joie que les technologies de bien-être peuvent apporter à leurs utilisateurs. La discussion touchera aussi les nouvelles tendances dans ce domaine avec des technologies qui promeuvent l’interaction sociale et l’activité physique des seniors afin d’augmenter leur qualité de vie.
Aux Salons de la Santé et de l’Autonomie du 28 au 30 mai 2013
Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris 15e, stand Y34.
Pour plus d’informations,voir
Contact Conférence :
Ambassade Royale de Danemark à Paris
Tina SCHOU
Tél : 01 44 31 21 74
E-mail:
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.