Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Lisbonne accueille plus de 170 acteurs de la e-santé sous l'impulsion de Nuance Healthcare

10 juin 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Le Nuance Healthcare Partner Event réunira plus de 170 acteurs mondiaux de solutions et de services pour la santé, provenant d’une vingtaine de pays, du 12 au 14 juin 2013 à l'hôtel Penha Longa, aux environs de Lisbonne.

 

 

sintra

 

 

 

 

 

 

Ce rendez-vous permet de mieux comprendre comment la reconnaissance vocale favorise l’adoption du dossier patient informatisé, facilite la mutualisation et le partage en temps réel des données patient au sein de l’hôpital. La mobilité est aussi l’un des thèmes phares de cet événement.

 

L'assistance virtuelle dédiée aux médecins Nuance Healthcare en avant-première

Les derniers travaux de recherche et développement de Nuance Healthcare sont également à l’honneur. Basés sur la compréhension du langage clinique, ils s’appuient sur les avancées de traitement du langage naturel, de l’Intelligence Artificielle médicale et de la reconnaissance vocale. Nuance Healthcare y dévoile en avant-première européenne son assistante virtuelle dédiée aux médecins.

 

Des experts professionnels et des invités de renom

Les conférences et tables-rondes organisées rassemblent de nombreux industriels et fournisseurs de solutions cliniques et d’applications médicales, des experts et professionnels de l’informatique de santé, tels que: Jörg Studzinski, consultant HIMSS Analytics Europe, d’Allemagne, Nick Wilcox, consultant pour le centre de compétence d’IBM Healthcare à Abu Dhabi, ou encore David Doherty, co-fondateur de 3G Doctor, de Dublin. Parmi les autres invités, le Grupo Jose de Mello Saúde entend partager son expérience de la reconnaissance vocale ainsi que les résultats obtenus par son service de radiologie.

Penha Longa

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter le programme et les autres informations relatives à cet événement, rendez-vous sur

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Illustration Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI  et des stocks hospitaliers

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers

28 avril 2025 - 11:01,

Communiqué

- Computer Engineering

Une application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.