Publicité en cours de chargement...
La e-santé transformera l'industrie pharmaceutique
Une étude du Karlsruher Institute of Technology auprès d'un panel d'industriels de la pharmacie montre qu'à l’horizon 2020 la e-santé transformera les modèles économiques de l'industrie pharmaceutique.
La e-santé générera des gains de compétitivité
Si seulement 13% d'entre eux pensent que la santé numérique a déjà un impact, 84% considèrent qu'elle sera cruciale stratégiquement en 2020. Ils estiment également à 73% qu'elle générera des gains de compétitivité pour leurs sociétés respectives. La plupart des dirigeants et managers ont pris la mesure de l'importance de la e-santé pour leur business et du potentiel économique d'une telle évolution. Ils projettent, pour 77% d'entre eux, de créer de nouveaux marchés pour rester économiquement solides.
Changements organisationnels et diversification des compétences
Les participants à cette étude évaluent également les moyens qu'il faudra mettre en œuvre pour la réussite de leurs stratégies de développement. Ils estiment que des changements organisationnels seront nécessaires et qu'il faudra cibler les clients potentiels. Ils témoignent cependant de ne pas avoir assez de visibilité quant aux flux financiers qui seront engendrés par cette nouvelle activité et prévoient de diversifier leurs compétences et leurs partenariats, du côté des éditeurs de solutions ou des fournisseurs de dispositifs médicaux notamment, à l'horizon 2020.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.