Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le CH de Givors met sa politique de sécurité au service de ses agents

03 juin 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Le Centre Hospitalier met l'accent sur l'accueil dans les meilleures conditions pour favoriser rapidement l'intégration et l'efficacité opérationnelle des nouveaux agents, en déployant la solution CPSure Directory de l’éditeur Enovacom. « Le nouvel agent doit avoir accès dès son arrivée à ses outils de travail. C'est dès ce premier contact que le nouvel embauché se forge une image de l'établissement » nous confie Adrien Notargiacomo, chef de projet.

ch-givors

Le Centre Hospitalier facilite l'intégration des nouveaux agents dans le Système d'Information sécurisé avec CPSure Directory. Cette solution logicielle est un référentiel des structures, identités agents et ressources en lien avec le logiciel de ressources humaines de l'établissement. Avec 5 600 hospitalisations, 24 000 consultations et 17 000 passages aux urgences, il est impératif d'apporter au personnel le plus de sérénité.


Les avantages de la mise en œuvre d’un référentiel des identités

« Avec CPSure Directory, nous souhaitons permettre aux nouveaux arrivants d'être rapidement opérationnels. L'équipe informatique veut réduire au maximum le temps de création et d'attribution de droits pour les nouveaux agents dans les services» nous explique Adrien Notargiacomo, chef de projet. Le processus d'intégration est facilité et les tâches d'administration rébarbatives au quotidien sont automatisées. Ainsi, les informations issues du logiciel Action RH (Agfa Healthcare) alimentent l'ensemble du système d'information. En temps réel, sont effectuées les créations ou les modifications relatives à un agent sur les applications métiers, la messagerie, internet, la gestion des évènements indésirables, l'Active Directory. D'autres logiciels sont à venir : le dossier médical, le contrôle accès, le logiciel du self, voire le SSO.


Ainsi, le référentiel des identités évite la recopie des noms et prénoms et donc diminue le risque d'erreur de saisie (fiabilité de l'information). Pour l'équipe informatique de l'hôpital, il s'agit également de garantir les bons droits, aux bonnes personnes, au bon moment. Avec plus de 800 agents actifs dont plus de la moitié est dédiée aux soins, l'accès aux applications médicales ou aux données personnelles nécessite une politique de sécurité. Le système d'information du Centre Hospitalier de Givors conjugue le confort des agents et la politique de sécurité.


Retrouvez la solution IAM d’Enovacom

Pour en savoir plus sur le Centre Hospitalier de Givors

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

06 mai 2025 - 00:21,

Communiqué

- GALEON

Plus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera par...

Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

05 mai 2025 - 19:12,

Communiqué

- Axigate Link

"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...

Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

05 mai 2025 - 18:50,

Communiqué

- Axigate Link

À l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.