Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

L’ASIP Santé, groupement d’intérêt public, recrute son Directeur (H/F)

03 fév. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
L’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé « ASIP Santé », placée sous la tutelle de la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS) du ministère des affaires sociales et de la santé, est un groupement d’intérêt public (GIP) chargé du déploiement de la e-santé en France.

 

 

Depuis sa création en 2009, l'agence accompagne le développement des systèmes d'information dans le domaine de la santé et dans le secteur médico-social, au service de la coordination et de la qualité des soins. Réunissant 125 collaborateurs, elle a pour mission première de mettre à disposition le cadre de déploiement des systèmes d’information de santé : référentiels et cadre d’interopérabilité, gestion des dispositifs d’identification (RPPS) et d’authentification (CPS)... Elle accompagne l’Etat dans la mise en oeuvre de grands projets de système d’information. Elle met en oeuvre le Dossier Médical Personnel (DMP) et est missionnée par son ministère de tutelle pour mettre au point le système des messageries sécurisées de santé (MSSanté), avec l'appui des représentants des professionnels et des industriels de santé.

Son assemblée générale est composée de représentants de l’Etat, de représentants de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAM-TS) et de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). C’est l’assemblée générale qui nomme son Directeur, lequel dirige le groupement sous l’autorité de l’assemblée générale. 

La stratégie nationale de santé portée par le ministère des affaires sociales et de la santé donne le cadre d’une dynamique nouvelle et renforcée pour le déploiement des systèmes d’information au service de la coordination des soins. C’est dans ce contexte que l’ASIP Santé recrute son Directeur.

Retrouvez ci-dessous la fiche de recrutement avec le descriptif du poste de Directeur (H/F) (mission, activités principales, compétences et profil recherché) et les conditions générales d’exercice.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 28 février 2014 :

ASIP Santé
Service des Ressources Humaines
9, rue Georges Pitard
75015 PARIS

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

06 mai 2025 - 00:21,

Communiqué

- GALEON

Plus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera par...

Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

05 mai 2025 - 19:12,

Communiqué

- Axigate Link

"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...

Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

05 mai 2025 - 18:50,

Communiqué

- Axigate Link

À l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.