Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

icanopée leader du Dossier Médicale Personnel.

03 mars 2014 - 01:00,
Communiqué - icanopée
Même si le titre prête à sourire l’entreprise est bien malgré-elle devenu le leader de l’interopérabilité en France. Le sujet de l’échange de donnée de santé fait régulièrement les gros titres des quotidiens l’entreprise icanopée veut faire du DMP un axe majeur au développement du partage entre professionnels de santé. Depuis 2009 icanopée c’est spécialisée dans l’échange de donnée de santé à partir du cadre d’interopérabilité.

 

L’entreprise propose un accès au DMP via une interface conçu comme un add-on au logiciel existant. « efficience » est un logiciel qui permet de rendre DMP compatible un simple traitement de texte. L’application intègre aussi les télé-services de la CNAM pour en faciliter l’utilisation par les professionnels au quotidien de ses nouveaux services. L’entreprise propose une alternative à évolution des systèmes d’information. L’alimentation des dossiers est simplifiée par l’utilisation d’une imprimante virtuelle.
efficience est destiné aux médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, mais aussi assistant(e)s, secrétaires du secteur Public ou Privé, quels que soient leurs équipements Mac, PC, Linux ou leurs logiciels métiers. Il propose même une version spécifique pour les services d’urgence. icanopée est un atout dans l’amélioration la coordination ville-hôpital.

 

L’entreprise étend sa gamme de solutions avec un API à destination des DSI, éditeurs Une alternative à faible coût au changement programmé de S.I. des établissements ou aux évolutions des versions des logiciels. L’API permet l’intégration de l’ensemble des transactions du DMP en mode direct via CPS et indirect via certificats établissements. Elle donne aussi accès aux documents structurés comme le VSM (volet de synthèse médical). 

 

icanopée passe à la vitesse supérieure, en affichant une trentaine de partenariats avec des éditeurs dont une dizaine de leader du marché de l’informatisation des données de santé. l’API équipes déjà plusieurs établissements hospitaliers. C’est aujourd’hui plus de 50000 professionnels qui utilisent ou utiliseront ces technologies. A terme, l’objectif pour icanopée est d’intégrer la MSS messagerie sécurisé de santé et quelques autres nouveautés...

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

06 mai 2025 - 00:21,

Communiqué

- GALEON

Plus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera par...

Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

05 mai 2025 - 19:12,

Communiqué

- Axigate Link

"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...

Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

05 mai 2025 - 18:50,

Communiqué

- Axigate Link

À l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.